BAE Systems Australie va réfléchir à l’autralianisation du F-35

0
Le gouvernement prévoit d’acheter une centaine d’avions de chasse de 5e génération F-35

La branche australienne de BAE Systems vient d’être sélectionnée pour développer un modèle opérationnel pour l’intégration du F-35 du programme Joint Strike Fighter (JSF) de Lockheed Martin aux forces aériennes australiennes.

Selon les termes du contrat, non divulgué, l’entreprise collaborera avec l’Australian Defence Force (ADF) pour fabriquer un modèle avec toutes les exigences pour les opérations et le soutien du JSF, y compris la maintenance, l’approvisionnement en besoins de formation et la gestion de tous les éléments de la flotte.

Le contrat comprend également des phases de suivi portant sur la fourniture de services de soutien pour l’intégration continue de l’appareil, jusqu’à ce qu’il atteigne la capacité opérationnelle initiale (COI) aux alentours de 2019-2020.

John Monaghan, directeur aérospatial de BAE Systems en Australie, a déclaré que le contrat garantira que le ministère de la Défense australien, l’industrie et le personnel de l’Australian Defence Force seront prêts et préparés pour une transition en douceur, lorsque l’avion entrera en service opérationnel.
 » Notre équipe travaillera à définir les processus et les informations qui seront nécessaires pour s’assurer que l’avion atteigne son maximum d’efficacité opérationnelle dans n’importe quel environnement, ».

L’Australie, qui est un partenaire de niveau trois dans le développement de l’avion de chasse, envisage d’acquérir un total de 100 F-35 pour un coût de 16.4 milliards $, mais a retardé l’achat des 12 premiers avions de deux ans en mai 2012 en raison de problèmes budgétaires.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.