Burkina: plus de militaires dans le nord du pays voisin du Mali

0

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a ordonné le déploiement de « 1000 soldats combattants » dans le nord du pays, afin d’éviter tout enlèvement d’Occidentaux.

« Ce déploiement est en cours et d’ici la fin de l’année tous les axes frontaliers pourront être sécurisés et toute la zone nord pourra être absolument contrôlée par les Forces de défense et de sécurité », a assuré Djibrill Bassolé, ministre burkinabais des Affaires étrangères, sans préciser l’effectif déjà sur place.

Cela fait plusieurs mois que le nord du Mali, pays voisin du Burkina Faso, est aux mains d’islamistes armés alliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le groupe est à l’origine de rapts, et notamment d’Occidentaux, dans la zone sahélo-saharienne, depuis plusieurs années.

Lire l’article de l’AFP sur Mali Jet >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.