Cérémonie de passation de commandement des Forces canadiennes ce lundi 29

0
La cérémonie de passation de commandement des Forces canadiennes sera sans nul doute belle mais sobre (Photo: Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Lundi 29 octobre, David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, présidera la cérémonie de passation de commandement dans le cadre de laquelle le général Walt Natynczyk remettra le commandement des Forces canadiennes au lieutenant-général Tom Lawson.

C’est au Musée canadien de la guerre que la Cérémonie de passation de commandement du chef d’état-major de la Défense se déroulera en présence d’une garde d’honneur composée de 50 militaires et d’une garde de drapeau accompagnés par la Musique centrale des Forces canadiennes et du Corps de cornemuses du Commandement aérien.

Une salve de 21 coups de canon aura lieu le lundi 29 octobre 2012, à 9 h, aux plaines LeBreton, près du Musée canadien de la guerre, au 1, place Vimy, à Ottawa.

La salve comprend 21 coups de munitions à blanc tirées à des intervalles de dix secondes. Cette salve devrait commencer vers 9 h et durer environ quatre minutes. Les résidents sont informés qu’il s’agit purement d’une cérémonie et que la sécurité ne sera compromise à aucun moment.

45eNord.ca sera présent lors de la cérémonie. Vous pourrez lire un compte rendu le 29 à 12h.

À lire aussi:

Natynczyk-Lawson, la transition à la tête de l’état-major de la Défense bientôt achevée >>

Thomas Lawson, nouveau chef d’état-major de la Défense >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.