Dix kilomètres: un défi relevé au Collège militaire royal de Saint-Jean

0

Le 27 octobre dernier, des élèves officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean ont marché sur dix kilomètres avec sac alpin et tout en effectuant des épreuves physiques et mentales. S’ils ne leur manquent que trois kilomètres pour réussir le test annuel que passe chaque officier une fois engagé, ces dix kilomètres furent surprenants comme le raconte l’élève-officier Jonathan Rochette pour 45eNord.ca.

Le 27 octobre 2012, l’escadre (escadrons Richelieu, Iberville et Tracy) des élèves-officiers (élofs) du Collège militaire royal de St-Jean s’apprêtait à relever un très gros défi. Il consistait à marcher 10 km avec sac alpin tout en effectuant des épreuves physiques et mentales tout au long de l’exercice. Que ce soit pour transporter des blessés sur des brancards, répondre à un questionnaire de connaissances générales ou transporter des bidons remplis d’eau, les élèves-officiers n’ont pas eu d’autres choix que de donner leur 120%.

L’escadron Tracy fut le premier sur la ligne de départ à 13h30. Par la suite, avec des intervalles de 15 minutes, les escadrons Richelieu et Iberville s’engagèrent dans cette marche forcée. Les élèves-officiers étaient bien préparés pour cet évènement  car ils ont pratiqué à quelques reprises les semaines précédant l’épreuve. Les élèves-officiers étant hydratés et bien entraînés, la compétition fut féroce. Tous et chacun donnèrent le meilleur d’eux-mêmes pour leur escadron respectif afin d’obtenir la première place au classement.

Lors de la marche forcée de dix kilomètres, les élèves-officiers ont dû transporter, tout en marchant, quatre blessés. Le défi ne s’arrêtait pas là, ils ont dû répondre à un questionnaire général sur le Collège et les Forces canadiennes. De plus, lors du dernière kilomètre, ils ont dû transporter plusieurs bidons d’eau jusqu’à la ligne d’arrivée. Tout en sueur, les élèves-officiers sont tous fiers de ce défi accompli. Endurance, travail d’équipe, esprit de groupe, cohésion, fierté et accomplissement – voilà autant d’adjectifs qui décrivent cette performance livrée par les élèves-officiers.

Bien que la compétition fût très serrée, l’escadron Iberville remporta la victoire pour la troisième compétition consécutive. Bien heureux de sa victoire, ils continueront à travailler afin de gagner les compétitions à venir.

À lire aussi:

Le Collège militaire royal de Saint-Jean ouvre ses portes les 3 et 4 novembre >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.