Courrier livré gratuitement pour les militaires déployés à l’étranger

1
Une boîte aux lettres au Québec (Photo: © 2012 Société canadienne des postes)

Pour la septième année consécutive, Postes Canada annonce la possibilité aux parents et amis des militaires déployés à l’étranger d’envoyer gratuitement leurs lettres et colis pour la période des Fêtes.

L’an dernier, ce sont sont près de 40 000 kilos de courrier qui ont été expédiés aux troupes déployées entre le 17 octobre 2011 et fin janvier 2012.

Cette année, Postes Canada acceptera donc gratuitement les articles Colis standard destinés aux bases désignées des Forces canadiennes à l’étranger du 15 octobre 2012 au 11 janvier 2013. Les articles Poste-lettres pesant jusqu’à 500 grammes seront expédiés gratuitement aux troupes en déploiement jusqu’au 31 décembre 2013.

« Nous sommes toujours fiers des hommes et des femmes qui servent notre pays à l’étranger, mais surtout pendant la période des Fêtes », a souligné Steven Fletcher, ministre d’État (Transports). « Le programme de livraison gratuite du courrier aux troupes de Postes Canada permet d’égayer quelque peu cette période pour les membres des Forces canadiennes déployés à travers le monde. »

« Alors que les membres des Forces canadiennes continuent de participer fièrement à des missions partout dans le monde, le rôle du courrier dans le maintien du moral de notre personnel est primordial, surtout pendant la période des Fêtes », affirme le brigadier-général Lowell Thomas.

L’offre s’applique aux membres des Forces canadiennes en service en Afghanistan, en Haïti, au Moyen-Orient et au Soudan du Sud. L’offre comprend aussi le service à tous les membres des Forces canadiennes des Navires canadiens de Sa Majesté.

En vue de s’assurer que les formulaires de déclaration en douane pertinents sont utilisés et que les renseignements relatifs à l’adressage sont exacts, les colis et les lettres doivent être déposés à l’un des 6 500 comptoirs postaux à service intégral de Postes Canada répartis dans le pays. Les articles déposés dans une boîte aux lettres publique risquent d’être renvoyés à l’expéditeur ou jugés non distribuables s’ils ne contiennent pas la documentation ou les renseignements d’adressage pertinents.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire

  1. bonjour,salut comment vas tu, je suis haitien et mes parents aussi, mais j’aime l’armee, suis nee le 05 janvie 1988 je tout jour vous lu inscription dans l’arme canadienne……lol