Début des négociations de paix entre les FARC et le gouvernement colombien

0

Quarante-huit ans après sa création, la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) commence un dialogue de paix avec le gouvernement colombien, ce mercredi, à Oslo, en Norvège.

L’équipe de négociateurs du gouvernement, menée par l’ancien vice-président Humberto de la Calle, a quitté Bogota pour Oslo. Celle des FARC, dirigée par le numéro deux de la guérilla marxiste, s’est envolée de La Havane.

« Nous partons avec de l’espoir, un optimisme mesuré. Certains éléments structurels nous donnent l’espoir de ramener de bonnes nouvelles à la Colombie », a déclaré Humberto de la Calle, avant de quitter Bogota.

La Norvège et Cuba, où les négociations doivent se déplacer un peu plus tard, sont les deux pays garants du processus de paix dans un conflit qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts depuis les années 1960.

Lire l’article du Point >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.