Des navires de la Marine royale canadienne à la Semaine de la Flotte de San Francisco

0

Trois navires de la Marine royale canadienne des Forces maritimes du Pacifique sont à San Francisco pour la 31e Semaine de la Flotte.

Les NCSM Algonquin, Edmonton et Brandon se joignent ainsi à d’autres navires de la Marine et de la Garde côtière américaines dans le cadre d’activités et d’évènements qui ont lieu entre le 4 et le 8 octobre.

Cette année, la Semaine de la Flotte de San Francisco réunit des unités militaires du Canada et des États-Unis pour une semaine de célébrations et d’activités ouvertes au public et axées sur la famille. Pendant ces évènements, les marins présentent l’équipement, la technologie et la capacité navals.

« La Marine royale canadienne se réjouit de participer aux évènements et aux activités organisés dans le cadre de la Semaine de la Flotte de San Francisco, car ils nous donnent l’occasion de mettre en valeur les capacités exceptionnelles de nos navires et de nos équipages, a dit Peter MacKay, le ministre de la Défense nationale. La Semaine de la Flotte représente aussi une belle occasion de remercier nos hommes et nos femmes en uniforme, ainsi que leur famille, pour les services rendus au pays, ainsi que pour les nombreux sacrifices qu’ils ont dû faire tout au long de leur parcours. »

« Nous profiterons de notre participation à la Semaine de la Flotte de San Francisco pour développer et renforcer nos relations avec la Marine, la Garde côtière et le Corps des Marines des États-Unis, a indiqué le vice-amiral Paul Maddison, commandant de la Marine royale canadienne. Ce sera également une excellente occasion pour la Marine royale canadienne de renseigner des gens d’ailleurs et de leur montrer comment nous contribuons à la paix et à la sécurité dans le monde. »

Le NCSM Algonquin a participé avec la marine américaine à l’exercice multinational RIMPAC au cours de l’été. Le navire, qui a la capacité d’embarquer un haut-commandement est d’ailleurs devenu le navire amiral d’une flottille de dix navires.

Chaque année, la Semaine de la Flotte de San Francisco attire près d’un million de visiteurs. Les principaux évènements sont la parade des navires de la Marine (le 6 octobre), un spectacle aérien (le 7), une exposition statique sur l’aide humanitaire et l’intervention en cas de catastrophe et plusieurs concerts.

À la fin de la Semaine de la Flotte de San Francisco, le NCSM Algonquin, le navire amiral de la Flotte du Pacifique du Canada, partira diriger un exercice multinational avec les forces navales et aériennes du Canada et des États-Unis au large des côtes de l’île de Vancouver. Quant à eux, les NCSM Edmonton et Brandon se joindront aux forces de la sécurité maritime américaines pour une formation au large de San Diego.

À lire aussi:

En route pour RIMPAC à bord du NCSM Algonquin >>

Rencontre avec le commandant en second du NCSM Algonquin >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.