Les élèves-officiers du CMR Saint-Jean se familiarisent aux opérations à Farnham (PHOTOS)

0

Après avoir été assermentés en juillet, après leur rentrée en août et une première course d’obstacles, après avoir rencontré des « anciens », participé à la Course de l’armée, les jeunes élèves-officiers du Collège militaire de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) viennent de passer une fin de semaine éprouvante sous la pluie, mais formatrice.

Le capitaine Éric Le Marec raconte:

La fin de semaine du 29 et 30 septembre, les élèves-officiers du CMR Saint-Jean participaient à l’exercice Leadership Conquérant, un exercice d’initiation aux opérations militaires dans les secteurs d’entraînement de Farnham.

Plusieurs activités les y attendaient, notamment la traversée de la rivière Yamaska en tyrolienne ou à l’aide d’un pont de corde, une course à obstacles et une descente en rappel, sans parler d’une nuit en bivouac.

En dépit du temps pluvieux, les élèves-officiers ont trouvé le moyen de s’amuser et de se divertir à souhait. Ils étaient bien encadrés par les membres de la division des élèves-officiers du CMR Saint-Jean. Cette activité s’inscrit dans le volet leadership du curriculum du CMR Saint-Jean.

Rappelons qu’après leur formation au Collège militaire royal de Saint-Jean, la grande majorité des élèves-officiers continueront leur cursus au Collège militaire royal du Canada, à Kingston en Ontario, avant de devenir dans quelques années, des militaires à part entière au sein des Forces canadiennes.

À lire aussi:

La Course de l’armée: « une course extraordinaire » >>

140 élèves-officiers participent à la course à obstacles du Collège militaire royal de Saint-Jean >>

50 nouveaux officiers dans les Forces canadiennes >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.