Exercice américain de recherche et sauvetage dans le Pacifique

0
Un parachutiste du 31e escadron de sauvetage américain le 12 octobre 2012 pendant l’exercice Pacific Thunder Res (Photo: sergent Sara Csurilla, US Air Force)
Des parachutistes du 31e escadron de sauvetage américain le 12 octobre 2012 pendant l’exercice Pacific Thunder (Photo: sergent Sara Csurilla, US Air Force)

Pour la cinquième année consécutive, les 31e et 33e Escadron de sauvetage des aviateurs de la base aérienne de Kadena, au Japon, se sont associés avec le 25e Escadron de chasse d’Osan, en Corée du Sud, pour l’exercice Pacific Thunder 2012 qui se déroulera à Osan.

Kadena Air Base est une base de la United States Air Force située sur l’île d’Okinawa au Japon alors qu’Osan Air Base est une base de la United States Air Force en Corée du Sud.

Osan est l’une des trois grandes bases militaires de Pyongtek, une ville sud-coréenne à une soixantaine de kilomètres au sud de Séoul, à proximité de la mer Jaune, sur la côte occidentale de la Corée, face à la Chine.

L’exercice, qui a débuté le 11 octobre et se poursuivra jusqu’au 25,  se concentre entièrement  sur des opérations de recherche et sauvetage.

Lire l’article sur le site de la US Air Force >>

 

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.