Islamistes en Somalie: les troupes africaines reprennent le contrôle d’un port

0

Grand pas en avant en Somalie!

Mardi, des soldats de la Somalie et du Kenya ont repris le contrôle du port de Kismayo (sud du pays), malgré plusieurs explosions provoquées en partie par les islamistes shebab, contraints d’abandonner cet ancien bastion trois jours auparavant.

Les insurgés islamistes ont revendiqué certaines de ces explosions, et fait état d’un bilan d’au moins quatre morts non confirmé de source indépendante, alors que dans les autres cas, il s’agissait d’engins qu’ont fait exploser des démineurs des forces progouvernementales.

« Les forces alliées ont totalement pénétré et pris le contrôle de Kismayo aujourd’hui (mardi). Toutes les positions clé, y compris l’aéroport, le port et les principaux postes de police ont été sécurisées et la situation est très calme », a affirmé à l’AFP le porte-parole des forces somaliennes à Kismayo, le général Ismail Sahardid.

Lire l’article de l’AFP sur le Nouvel Obs >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.