Journée de l’industrie le 17 octobre pour le projet ASAR

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Des techniciens en recherche et sauvetage montent à bord d’un CC115 Buffalo lors d’un exercice de recherche et de sauvetage en 2010(Photo : Caporal Darcy Lefebvre, MDN)
Des techniciens en recherche et sauvetage montent à bord d’un CC115 Buffalo lors d’un exercice de recherche et de sauvetage en 2010(Photo : Caporal Darcy Lefebvre, MDN)

 

Les représentants de l’industrie recevront le 17 octobre  une mise à jour des fonctionnaires gouvernementaux sur le projet de remplacement des avions de recherche et de sauvetage (ASAR).

Les Forces canadiennes doivent en effet acquérir une nouvelle flotte d’aéronefs à voilure fixe pour remplacer la flotte vieillissante de six CC-115 Buffalo et dix CC-130 Hercules. Le projet coûtera plusieurs milliards de dollars pour l’acquisition de 17 aéronefs à voilure fixe d’ici l’an 2015.

Des représentants de diverses entreprises aérospatiales se réuniront donc  à Ottawa / Gatineau pour le début d’une séance d’information les 17, 18 et 19 octobre sur le projet ASAR.

Une présentation du processus d’approvisionnement ASAR sera faite dans la matinée du 17 octobre par des fonctionnaires du secrétariat du programme ASAR. Cela donnera un aperçu des principales étapes dans le processus d’approvisionnement du gouvernement, y compris la structure globale de la demande de proposition et le rôle que jouera le ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux.

Les fonctionnaires et les représentants de l’industrie auront aussi l’occasion de discuter des   détails sur le service de soutien pour les ASAR. Il  y aura des consultations  en tête-à-tête avec les représentants de  l’industrie de ce jour, les 18 octobre et 19 octobre. Les représentants  de l’industrie pourront profiter de ces journées de l’industrie pour poser des questions, demander des précisions ou formuler des commentaires.

On se rappelle qu’en juin dernier le Centre canadien de politiques alternatives , un institut de recherche indépendant et un des chefs de file canadiens des voix progressistes, et le  syndicat des TCA, le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, avaient pressé le gouvernement de procéder au remplacement de la flotte d’avions de recherche et de sauvetage plus rapidement, avec plus de transparence et d’acheter Canadien.

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Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

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