La Corée du Nord dit posséder des missiles pouvant frapper les États-Unis

0

La Corée du Nord a annoncé ce mardi 9 qu’elle est en possession de missiles stratégiques capables de frapper les États-Unis, en réponse au nouvel accord conclu dimanche entre Washington et Séoul pour augmenter la portée des missiles sud-coréens.

L’agence de presse nord-coréenne officielle KCNA rapporte que le porte-parole de la Commission de la Défense nationale affirme que l’armée révolutionnaire (de Corée du nord), y compris ses forces de missiles stratégiques, ont placé à portée de tir non seulement les forces américaines dans la péninsule coréenne mais aussi le Japon, Guam (territoire américain du Pacifique, ndlr) et même le territoire des États-Unis.

Dimanche, Séoul avait annoncer la conclusion d’un accord avec Washington lui permettant de quasiment tripler la portée de ses missiles balistiques, qui couvriront ainsi la totalité de la Corée du Nord.

La portée des missiles sera étendue à 800 km, contre 300 km actuellement, également suffisante pour atteindre une partie de la Chine et du Japon.

Lire l’article de l’AFP sur Le Monde >>

À lire aussi:

La Corée du Nord disposerait d’un réacteur nucléaire d’ici fin 2013 >> 

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.