La Turquie bombarde des cibles syriennes

0
Des explosions ont fait plusieurs morts dans la ville frontalière de Akçakale (Photo: RAUF MALTAS)

La Turquie a bombardé des cibles syriennes en réponse aux tirs d’obus depuis la Syrie contre un village turc.

Une déclaration du vice-premier ministre turc affirme que l’artillerie a tiré « sur des points en Syrie qui ont été détectés par radar, en conformité avec les règles d’engagement. »

La Turquie menace toutefois de frapper des cibles plus à l’intérieur de la Syrie si les attaques en provenance du pays ne cessent pas et annonce avoir convenu avec le secrétaire général de l’OTAN de convoquer une réunion d’urgence des membres de la coalition.

Des obus, tirés depuis la Syrie, avaient explosé en Turquie mercredi 3 octobre, ce qui a causé la mort de cinq personnes (une femme et ses quatre enfants) dans la localité d’Akçakale, située dans le sud-est de la Turquie, à la frontière avec la Syrie.

À Akçakale, des dizaines d’habitants en colère ont défilé devant le bureau du maire pour protester contre la mort.

En réponse à cela, le vice-premier ministre de la Turquie a déclaré que « la Syrie doit tenir compte de l’incident et il doit y avoir une réponse en vertu du droit international. »

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.