La Turquie intercepte un avion de ligne syrien (MàJ)

0

Mise à jour 11/10:

Yeni Safak, un journal proche du gouvernement turc, indique qu’il y avait une dizaine de conteneurs avec à l’intérieur des récepteurs radios, des antennes, et des pièces de l’équipement pouvant être des parties de missiles.

——

Un avion de ligne syrien, soupçonné de transporter des armes, a été contraint d’atterrir à Ankara mercredi soir par l’armée de l’air turque.

La télévision turque rapporte que des avions de chasse F16 turcs ont escorté un avion de ligne syrien qui transportait 35 passagers jusqu’à son atterrissage à Ankara. Le gouvernement turc a par ailleurs interdit tout vol commercial de la part des compagnies turques dans l’espace aérien syrien en raison de problèmes de sécurité, ajoute la télévision nationale.

Interrogé par la télévision d’État TRT, le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a déclaré que l’avion a été forcé d’atterrir en raison d’informations indiquant qu’il peut être porteur « de certains équipements en violation des règles de l’aviation civile. »

L’Airbus A320 avait décollé quelques heures plus tôt de Moscou.

Vous pouvez voir une vidéo prise il y a quelques minutes à l’aéroport d’Ankara : http://www.trthaber.com/videolar/suriye-ucagindan-ilk-goruntuler-10844.html

Les tensions entre la Turquie et la Syrie ne cessent de monter depuis plusieurs jours. Il y a une semaine un obus tiré depuis la Syrie faisait plusieurs morts dans un village turc à la frontière entre les deux pays. Dès lors, Ankara a répondu avec vigueur aux incessantes attaques.

À lire aussi:

Sixième jour de tensions entre la Turquie et la Syrie >> 

La Turquie bombarde des cibles syriennes >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.