L’Irak veut des armes des États-Unis plus rapidement

0

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a demandé jeudi aux États-Unis d’accélérer les livraisons d’armes pour les troupes irakiennes, une semaine après la signature par Bagdad de contrats d’armement de plus de 4,2 milliards de dollars avec Moscou.

M. Maliki a reçu à Bagdad le secrétaire adjoint à la Défense Ashton Carter à qui il a affirmé la nécessité pour l’armée irakienne de développer ses capacités défensives pour protéger la sécurité et la souveraineté de l’Irak, selon un communiqué de son bureau.

Dans cette perspective, il a appelé les États-Unis à accélérer l’armement des forces irakiennes avec ce dont elles ont besoin en termes d’armes défensives qui peuvent (…) fournir un moyen de dissuasion contre toute attaque.

Le porte-parole de M. Maliki, Ali Moussaoui, a indiqué à l’AFP que le Premier ministre avait notamment demandé une livraison plus rapide de 18 avions de combat F-16 que l’Irak espérait recevoir en 2013, mais qui ne devraient être prêts qu’en 2014 selon des responsables américains.

Lire l’article de l’AFP sur le Huffington Post Québec >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.