15h52 (HNE) Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat de mardi contre le marché de Noël à Strasbourg, a été tué par la police jeudi soir dans le quartier Neudorf, a-t-on appris de source proche du dossier.

16h57 (HNE) Le groupe armé État islamique revendique l’attentat de Strasbourg via l’agence Amaq et qualifie son auteur, Cherif Chekatt, de “soldat de l’Etat Islamique”

L’Iran soupçonnée dans les cyber-attaques contre des entreprises pétrolières

0

Un ancien haut-fonctionnaire américain affirme que Washington soupçonne des pirates informatiques iraniens, probablement soutenus le régime, d’être responsables des récentes cyber-attaques contre des groupes pétroliers et gaziers dans le golfe Arabo-persique. Il pourrait s’agir représailles à la dernière série de sanctions prises par les États-Unis contre l’Iran.

Le secrétaire américain à la Défense affirme pour sa part que la menace de cyber-attaques iraniennes a considérablement augmenté mais que l’Amérique est prête à y faire face.

Leon Panetta a déclaré jeudi lors d’un discours à des dirigeants d’entreprises à New-York, que ces attaques étaient les plus destructrices qu’ont eu à subir des entreprises du secteur privé juqu’à maintenant.

Voir l’article de l’Associated Press >;>;

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.