L’OTAN réaffirme son engagement lors d’une visite en Afghanistan

0

Le Secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen, les membres du Conseil de l’Atlantique, la plus haute instance civile de l’OTAN et des responsables de  plusieurs pays partenaires de l’ISAF, la Force internationale d’assistance, ont conclu le vendredi 19 octobre une visite de trois jours en Afghanistan.

La visite visait à démontrer l’engagement des pays de l’OTAN et partenaire de l’Afghanistan aujourd’hui et après 2014. Elle survient au moment où de plus en plus d’Occidentaux, à commencer par les Américains, s’interrogent sur notre présence en Afghanistan et alors que les  soldats canadiens de la FO 4-12 ont quitté Valcartier pour Kaboul dimanche dernier pour une mission de formation qui va durer 8 mois.

Ils ont rencontré le président afghan Hamid Karzaï, les membres du Gouvernement et du Parlement à Kaboul et des dirigeants régionaux. Les visiteurs ont aussi eu des rencontres  avec des rencontres des commandants sur le terrain de l’ISAF et des Forces de sécurité afghanes de l’Est, du Sud-Ouest et du Nord de l’Afghanistan.

Ils ont également visité le camp Morehead, siège du Commandement des opérations spéciales de l’armée nationale afghane ainsi qu’Herat et Mazar-e-Sharif.

Voir l’article sur le site de l’OTAN >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.