On remplace des quais à la base d’Esquimalt, en Colombie-Britannique

0
Une vue aérienne des quais de la base d’Esquimalt (Photo: Master Cpl. Chris Ward, Imaging Services, CFB Esquimalt)

Des contrats importants vont être accordés pour un projet de remplacement des quais où sont amarrés les vaisseaux de la marine canadienne à la base d’Esquimalt (Colombie-Britannique) de 300 millions $.

De nos jours, les quais A et B sont devenus trop petits pour les opérations du 21e siècle. Ces quais ont en effet été construits dans les années 1940, et sont à base de bois traité qui a atteint la fin de sa vie. Il faudrait également mettre à niveau le câblage et l’approvisionnement en eau.

Les contrats

Un contrat d’ingénierie de 4,3 millions $ pour la conception du quai A a été décerné il y a une semaine à Amec Americas Ltd., d’Halifax (Nouvelle-Écosse). Le travail de conception pour le quai B est en cours avec la société de conseil Stantec. Un contrat de 1,1 million $ a été attribué cette année à Ruskin Construction pour mettre à niveau le quai A afin de le maintenir opérationnel pour l’instant.

Une fois terminé, les nouveaux quais d’accostage offriront un espace pour quatre frégates ou destroyers, deux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique, un navire de ravitaillement et deux sous-marins.

Le design des quais devrait être achevé pour l’été ou l’automne 2014, tandis que la construction pourrait être finie en 2017 ou 2018.

Les travaux

Les travaux prévoient que les vieux pilotis de bois seront remplacés par des pieux en acier, tandis que structures existantes seront remplacées par de nouvelles structures en béton. Il y aura également de nouvelles grues.

Finalement, les nouveaux quais feront près du double de la taille de ce qui est en place actuellement.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.