Rapport spécial: les coupes dans les budgets militaires européens

0

Les dépenses militaires des quatre plus grandes puissances militaires européennes vont diminuer au cours des prochaines années, la situation financière difficile amenant de nouvelles mesures d’austérité.

On parle beaucoup ici des budgets militaires canadien et américain mais, concentrés sur la lutte au déficit du gouvernement conservateur canadien et les coupes qu’il veut faire dans le budget de la défense, nous oublions que nos alliés européens sont au prise avec le même problème…en pire!

La Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et l’Italie ont réduit les dépenses militaires, et ces coupes dans les budgets de la défense chez nos alliés d’Europe occidentale, ne sont pas sans conséquence pour nous.

Dans un rapport spécial paru en octobre, la revue Defense News, analyse la diminution des dépenses militaires chez les Français, les Britanniques, les Italiens  et les Allemands.

Lire le rapport dans Defense News >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.