Revue militaire hebdo (semaine du 01 au 07 octobre 2012)

0

Chaque semaine, 45eNord.ca vous propose de (re)voir quelques uns de ses meilleurs articles de l’actualité militaire de la semaine. Seul, avec des amis ou en famille, chez vous ou à l’extérieur, c’est le moment de prendre le temps pour comprendre ce qui s’est passé cette semaine du 01 au 07 octobre.

 

Les Forces canadiennes ont une nouvelle structure de commandement

Six ans après la création du Commandement Canada, le Commandement de la Force expéditionnaire du Canada et le Commandement du soutien opérationnel du Canada, un nouveau vient d’être créé: le Commandement des opérations interarmées du Canada. 45eNord.ca s’est rendu à la cérémonie de mise sur pied à Ottawa.

Les Forces canadiennes ont une nouvelle structure de commandement >>

 

Le parcours du combattant pour Pascal Lacoste

Le vétéran Pascal Lacoste a encore des soucis à se faire. Lui qui croyait la partie gagné, et qu’il pourrait enfin se faire soigner, voilà que la RAMQ lui a fait savoir qu’ils n’avaient pas reçu sa demande d’indemnisation pour ses futurs soins. De nouveaux obstacles en vue…

Encore des obstacles pour Pascal Lacoste >>

 

Semaine de la flotte de San Francisco

Qui ? la US Navy et la Marine royale canadienne.
Quoi? la semaine de la flotte de San Francisco.
Quand ? en ce moment.
Où: San Francisco.
Pourquoi… faire?: pour aller les voir !

Des navires de la Marine royale canadienne à la semaine de la flotte de San Francisco >>

 

Afghanistan: on se retire plus tôt et les talibans reviennent

Alors que la Grèce et la Nouvelle-Zélande ont fait savoir qu’ils se retiraient plus tôt du pays, le gouvernement américain perdrait espoir d’arriver un jour à un accord avec les talibans, avant que ceux-ci ne (re)prennent éventuellement le pouvoir après le retrait des troupes en 2014.

Afghanistan: Grèce et Nouvelle-Zélande se retirent plus tôt que prévu >>

Les États-Unis perdent espoir d’arriver à un accord avec les talibans >>

 

Vétérans invalides, la facture pourrait s’élever à 1 milliard

La facture de la compensation que le gouvernement canadien devra verser aux vétérans handicapés pour la récupération de leurs pensions militaires pourrait bien dépasser le milliard de dollars. Les avocats d’ex-soldats ont révélé que le calcul des montants proposés se fera à partir du début de l’affaire… en 1976, alors que nous sommes en 2012!

Vétérans invalides, la facture pourrait s’élever à 1 milliard >>

 

Les Fusiliers Mont-Royal accueillent un nouveau commandant

Commandant du régiment situé à l’angle de la rue Henri-Julien et de l’avenue des Pins à Montréal depuis 2009, le lieutenant-colonel Francis Roy a passé la main au lieutenant-colonel Luc Saint-Jean lors d’une cérémonie de passation de commandement. Dans la plus pure tradition militaire, les deux hommes se sont échangés les drapeaux régimentaires.

Luc Saint-Jean, nouveau commandant des Fusiliers Mont-Royal >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.