Revue militaire hebdo (semaine du 08 au 14 octobre 2012)

0

Chaque semaine, 45eNord.ca vous propose de (re)voir quelques uns de ses meilleurs articles de l’actualité militaire de la semaine. Seul, avec des amis ou en famille, chez vous ou à l’extérieur, c’est le moment de prendre le temps pour comprendre ce qui s’est passé cette semaine du 08 au 14 octobre.

 

Les dépôts de munitions russes sont peu fiables

Un dépôt de munitions russe a explosé en début de semaine. Près de 4 000 tonnes de munitions y étaient entreposées dans l’attente d’êtres détruites. Plusieurs milliers de citoyens des environs ont été évacué par mesure de précaution.

Un dépôt russe de 4 000 tonnes de munitions explose >>

 

Cyber-attaques, un nouveau Pearl Harbour

Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta s’inquiète des cyber-attaques, de plus en plus nombreuses à frapper chaque jour son pays. Plusieurs attaques récentes seraient le fait de pirates informatiques iraniens… à la solde du gouvernement local.

L’Iran soupçonnée dans les cyber-attaques contre des entreprises pétrolières >>

Cyber-attaques, n’attendons pas un Pearl Harbour électronique lance Panetta >>

 

Quoi de neuf docteur ?

Pour la première fois depuis aussi longtemps que les mémoires s’en souviennent, plusieurs unités médicales des Forces canadiennes se sont réunies à Sherbrooke, entre elles. Près de 180 réservistes ont participé à un exercice médical visant à développer les capacités d’intervention du corps médical lors de catastrophes naturelles.

Important exercice médical à Sherbrooke avec les Ambulances de campagne >>

 

Le vol à destination de Kaboul est arrivé

C’est parti pour une mission de huit mois en Afghanistan! Les militaires de la Force opérationnelle 4-12 s’envolent pour la capitale, Kaboul, et formeront les forces de police et les forces armées locales. La mission prenant fin en mars 2014, c’est donc la dernière fois que des soldats du Québec se rendent dans ce pays d’Asie centrale.

Les militaires déployés en Afghanistan partent dès ce dimanche 14 octobre >>

Des soldats québécois s’envolent pour Kaboul >>

 

Fusion EADS-BAE Systems, un cuisant échec

Le moral des deux chefs d’entreprises doit être au plus bas. Après plusieurs mois de négociations, la fusion a finalement échoué par refus de l’Allemagne d’aller plus en avant. Boeing et Lockheed Martin peuvent se frotter les mains…

Échec des discussions de fusion entre BAE Systems et EADS >>

 

Natynczyk sur le point de partir

Il ne reste que quelques jours avant la passation de commandement entre les généraux Walter Natynczyk et Thomas Lawson. Quatre ans après avoir pris le commandement des Forces canadiennes, le général Natynczyk se prépare à quitter, non sans avoir donné les dernières instructions à son successeur.

Natynczyk-Lawson, la transition à la tête de l’état-major de la Défense bientôt achevée >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.