Sandy: en photos, le travail des hommes et des femmes en uniforme

0

Voici, en photos, comment se sont illustrés les soldats américains et les membres de la Garde nationale en réponse à Sandy.

C’est, bien sûr la FEMA, la  Federal Emergency management Agency, qui coordonne la réponse à l’ouragan Sandy, mais la Garde côtière, les militaires et la Garde nationale, les hommes et les femmes en uniforme, ont joué et jouent encore un rôle de premier plan.

Le secrétaire à la Défense, Leon Panetta, E. a ordonné d’ailleurs que le ministère de la Défense fournisse toutes les ressources disponibles demandées par la FEMA et les autorités des États touchés par la tempête. Le ministère américain de la Défense a donc coordonné et continue de coordonner son action avec la FEMA, le US Northern Command et le Bureau de la Garde nationale.

Pour mieux comprendre les photos, voici quelles étaient, en date du 30 octobre les forces militaires encore déployées et leur rôle en ce lendemain de catastrophe pour aider la population à se relever.

  •  7.400 membres de la Garde nationale en service état actif à l’appui des gouverneurs de New York, du Massachusetts, de la Virginie, du New Jersey, du Delaware, du Connecticut et du Maryland .  Rôle : une aide pour les premiers intervenants locaux et, avec le soutien de la FEMA, dans les refuges d’évacuation, l’évaluation des dégâts, le déminage des routes, la réduction et l’élimination des débris, de recherche et de sauvetage, et la livraison du matériel et des fournitures essentiels.
  • plusieurs hélicos pour le soutien logistique et les opérations de recherche et de sauvetage le long des côtes du Massachusetts, du Connecticut et du Rhode Island
  • des forces pour le soutien des points de contrôle de la circulation et de l’évacuation des eaux dans le District de Colombia
  •  les installations militaires dans le Nord-Est disponibles pour la FEMA, notamment Westover Air Reserve Base, dans le Massachusetts; Joint Base McGuire-Dix,  à Lakehurst, au New Jersey et Fort Devens, au Massachusetts
  • d’autre hélicoptères encore, des hélicos moyens et lourds d’hélitreuillage, des sauveteurs et des avions de ravitaillement sont maintenus en alerte, prêts à intervenir pour atténuer ou faire face aux effets de la tempête.
  • des unités du génie et des unités de soutien logistique se sont préparés aussi à répondre à toute demande de la FEMA.

Le US Army Corps of Engineers  fournit pour sa part de l’expertise technique pour la modélisation des dégâts, la modélisation des ondes de tempête, l’alimentation de secours temporaire, et les préparatifs côtiers.

En outre, des équipes d’intervention du US Army Corps of Engineers verront à  la gestion des débris, la distribution des produits, l’évaluation des infrastructures, les  installations publiques essentielles, la planification de l’eau, et le logement temporaire.

À lire aussi:

Les Forces armées américaines prêtes à accueillir Sandy >>

Ouragan Sandy: les soldats américains et la Garde nationale contre l’ouragan >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.