Senkaku/Diaoyu: négociations secrètes entre Chinois et Japonais

0

Selon la chaîne de télévision hongkongaise Fenghuang, des représentants des ministères chinois et japonais des Affaires étrangères ont mené en fin de semaine dernière des négociations secrètes sur les îles Senkaku/Diaoyu en mer de Chine orientale, lors d’une rencontre à Shanghai.

Fenghuang rapporte ainsi que le vice-ministre japonais des Affaires étrangères Chikao Kawai s’est rendu en Chine le 20 octobre où il a mené des consultations avec son homologue chinois Zhang Zhijun « sur les relations bilatérales, surtout sur le problème des îles Diaoyu ». Les deux diplomates ont convenu qu’il fallait « poursuivre le dialogue », indique la chaîne.

Le Japon et la Chine n’ont pas fait de déclarations officielles suite aux négociations de Shanghai, mais le secrétaire général du gouvernement nippon Osamu Fujimura a déclaré mardi que la rencontre faisait « partie de discussions bilatérales sur la situation autour des îles Senkaku ».

Lire la suite sur Ria Novosti >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.