Soixante ans pour le Collège militaire royal de Saint-Jean

0
60 ans du CMR: fin de semaine des retrouvailles au CMR Saint-Jean (Photo: Caporal Louis Brunet, Section d’imagerie St-Jean, © 2012 DND-MDN)

Fondé en 1952, le Collège militaire royal de Saint-Jean fête donc cette année le 60e anniversaire de sa fondation et plusieurs évènements commémoratifs auront lieu durant le mois de novembre.

Le 60e anniversaire de la fondation du CMR Saint-Jean est célébré lors d’évènements tout au long de l’année. En effet, le défilé du droit de cité, la Cérémonie de remise des diplômes, les cérémonies de fin d’année et la fin de semaine des retrouvailles ont d’ores et déjà ponctuaient les célébrations du 60a anniversaire du Collège.

Le 3 novembre prochain, en plus de la traditionnelle journée portes ouvertes, se tiendra une soirée spectacle qui comportera six tableaux historiques joués par les élèves-officiers qui reviendront sur de grands moments de l’histoire du Collège, depuis son ouverture en 1952 jusqu’à sa réouverture en 2008.

Le 13 novembre entre 12h et 13h, un survol de CF-18 et de CF-146 (hélicoptères Griffons) à basse altitude est prévu au dessus du CMR Saint-Jean et de la ville de Saint-Jean. La cérémonie d’ouverture officielle du Collège a en effet eu lieu le 13 novembre 1952 et était présidée par le gouverneur général, Vincent Massey, et le ministre de la Défense nationale, Brooke Claxton.

Enfin, le 20 novembre aura lieu le Gala Leadership 60, qui soulignera la riche histoire du Collège et accueillera une fois de plus les anciens qui y sont passés au fil des années.

La mission du CMR Saint-Jean est de préparer les élèves-officiers à une carrière dans les Forces canadiennes par le biais de ses programmes d’études, de leadership, de sport et de bilinguisme.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.