Treize anciens du CMR St-Jean reçoivent la Médaille du jubilé de diamant d’Elizabeth II

0
Le 17 octobre dernier, 13 récipiendaires du Collège militaire royal de Saint-Jean ont reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II durant une cérémonie d’investiture sous la présidence du Colonel Guy Maillet, Commandant du Collège. (Photo: Mario Poirier)

Treize récipiendaires du Collège militaire royal de Saint-Jean ont reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II durant une cérémonie d’investiture sous la présidence du Colonel Guy Maillet, Commandant du Collège, le 17 octobre.

« C’est un véritable honneur pour moi de remettre cette Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à 13 récipiendaires du Collège, a déclaré le Colonel Maillet. Ces Médailles du jubilé sont décernées pour reconnaître la contribution de ces personnes au Collège, aux Forces canadiennes et au Canada.»

Les Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II ont été décernées au Major Michel Archambault, Capitaine Alain Durand, Lieutenant de vaisseau Denis Girouard, Lieutenant-colonel Edith Guimont, Adjudant Dave Limon, Madame Sylvie Mainville, Major Nicole McDuff, Sergent Eric Paré, Major Alain Proulx, Sergent Isabelle St-Louis, Caporal-chef Mélanie Tremblay, Capitaine à la retraite Jocelyne Veillette et Premier-maître de première classe Pierre Langlois.

La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II a également été décernée à six autres récipiendaires dans d’autres forums. Le Colonel Guy Maillet recevra la médaille du Commandant de l’Académie canadienne de la défense le 31 octobre; le Lieutenant-général à la retraite Michel Maisonneuve a reçu la médaille l’Institut de la Conférence des Associations de la Défense, dont il est membre du Conseil d’administration; le Capitaine Gaétan Larochelle l’a reçu de son député fédéral; Lieutenant-colonel Christian St-Pierre et Adjudant-chef Pierre Bellemare ont reçu la médaille de leur nouvelle unité respective. Finalement, le Capitaine Fred Lévesque a reçu la médaille du Chef du personnel militaire à Ottawa.

La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 qui marqueront le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II a titre de reine du Canada. La Médaille du jubilé de diamant de la reine permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays. Cette distinction permet également de reconnaître les contributions et les réalisations de canadiennes et de canadiens.

Quelque 11 000 militaires et 383 fonctionnaires de l’Équipe de la Défense seront récipiendaires de cette distinction.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.