Une attaque aérienne fait un mort dans la bande de Gaza

0
Sept lance-roquettes du Hamas, dont un chargé, dans la bande de Gaza (Photo: IDF, 2011)
Sept lance-roquettes du Hamas, dont un chargé, dans la bande de Gaza (Photo: IDF, 2011)

Une frappe israélienne aurait fait un mort et un blessé, rapporte un responsable des services de santé de la bande de Gaza, Ashraf al-Kidra, qui a en outre précisé que l’attaque aérienne avait eu lieu tôt, dimanche, près de la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Cette attaque survient après deux jours de calme de part et d’autre de la frontière gazaouie. Plus tôt cette semaine, des militants ont lancé 80 engins sur le sud d’Israël et l’aviation israélienne a pour sa part bombardé Gaza à quatre reprises. Cinq Palestiniens, dont trois ont été tués lors de ces attaques alors que, du côté israélien, deux travailleurs étrangers ont été grièvement blessés.

L’aviation israélienne confirme en effet que, dans la nuit du 27 au 28 octobre, ses avions ont ciblé un site  de lancement de roquettes pendant les derniers préparatifs pour tirer une roquette sur le sud d’Israël. La cible a été atteinte et il y a eu également des explosions secondaires, précise l,aviation israélienne..

Les Forces israéliennes rappellent, dans le communiqué sur cette attaque, qu’elle ne toléreront aucune tentative de nuire à des civils israéliens, et agiront contre toute personne qui utilise la terreur contre l’État d’Israël. En 2012 plus de 610 roquettes ont tirées depuis la bande de Gaza ont frappé Israël, dont plus de 150 au mois d’octobre.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.