850 suppressions de postes chez Cassidian (EADS)

0
Cassidian annonce la suppression de 850 postes d’ici 2014 (Photo: EADS)

EADS, la maison mère d’Airbus, a annoncé ce vendredi 30 ,qu’elle allait supprimer jusqu’à 850 postes par départs volontaires, dans le cadre de la restructuration de sa division défense et sécurité Cassidian.

«Nous voulons parvenir à cette réduction des effectifs sans licenciement, dit le patron de Cassidian Bernard Gerwert, dans un communiqué. L’objectif de cette restructuration, annoncée en septembre pour augmenter la compétitivité, est de réaliser au moins 200 millions d’euros (260 millions $) d’économies par an d’ici 2014».

Des sources syndicales indiquent que la plus grande partie de ces suppressions devrait se faire en Allemagne. Une centaine de postes seront supprimés en France, autant au Royaume-Uni et près de 30 en Finlande.

Selon l’entreprise, c’est au niveau de la gestion et l’administration de la division, qui emploie 28 000 personnes, soit un cinquième des effectifs du groupe qui sera surtout affecté par les départs.

En mars 2011, Cassidian avait déjà annoncé la suppression de 900 emplois.

Cassidian, qui a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros (7,5 milliards $), est avec le britannique BAE Systems et l’italien Finmeccanica, le constructeur de l’avion de combat européen Eurofighter, et des missiles en coopération avec les mêmes au sein de l’entreprise MBDA.

Cet été, Cassidian, disait dans un communiqué avoir développé un radar dit «passif », susceptible de détecter des objets volants difficilement détectables, comme, précisément, les «avions furtifs» tels que le nouvel avion de chasse de Lockheed Martin, le F-35.

À lire aussi:

Le F-35: les limites de la furtivité selon les concurrents de Lockheed >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.