Accord militaire Canada-Philippines: l’AICDS se réjouit

0
Le Premier ministre Stephen Harper et Benigno Simeon Aquino III, président des Philippines, observent pendant qu’Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, et que Voltaire Gazmin, secrétaire de la Défense nationale des Philippines, se serrent la main lors d’une cérémonie de signature (Photo: PMO)

L’Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS) a salué le récent accord entre le Canada et les Philippines sur la coopération en matière de défense et de sécurité.

Le premier ministre canadien Stephen Harper a signé samedi 10 novembre un protocole de collaboration qui vise à aider les Philippines à se doter d’équipements militaires.

L’entente, conclue entre le ministère philippin de la Défense et la Corporation commerciale canadienne, permettra de soutenir les efforts du pays «pour la construction» de la défense, a indiqué le président philippin, Benigno Aquino. Il a également rappelé que son gouvernement ne possède actuellement que deux avions militaires de transport, aucun avion de combat et 132 navires, dont la plupart datent de la Deuxième Guerre mondiale.

«Cet accord est une étape encourageante pour l’industrie canadienne de défense et de sécurité dans la croissance et la diversification de nos exportations», a déclaré Tim Page, président de l’AICDS. […] Nous sommes heureux de voir que le premier ministre en fait une priorité dans les négociations commerciales du gouvernement à travers le monde. L’entente Canada-Philippines est précisément le genre de diversification tangible des exportations qui aidera notre industrie à continuer de croître et à créer de bons emplois de l’économie du savoir, ici au Canada. Cela permettra également d’aider notre industrie à atteindre notre objectif d’amener notre part des recettes provenant des exportations de 50% à 75%», a dit M. Page.

AICDS représente plus de 900 sociétés qui sont des contributeurs à la défense et la sécurité du Canada. Le secteur de l’industrie de la défense et de la sécurité emploie 109 000 Canadiens et a généré plus de 12,6 milliards $ à l’économie canadienne en 2011.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.