Affrontements à la frontière de Gaza, l’escalade se poursuit (MàJ)

0

Mise à Jour, 13-11-12, 8h32

Les Palestiniens de la bande de Gaza ont intensifié leurs attaques contre Israël, commencées samedi le 10 novembre, il y a maintenant 4 jours – il y a eu un tir d’un missile anti-char sur une jeep de Tsahal ainsi que le lancement d’une pluie de roquettes sur les civils israéliens.

Jusqu’à maintenant, 123 roquettes ont frappé Israël depuis le 10 novembre.

Voici la dernière mise à jour pour la journée du 13 novembre (les heures indiquées sont les heures d’Israël)

06h00: Une roquette tirée de Gaza frappe le sud d’Israël.

02h10: En réponse aux tirs de roquettes à partir de Gaza, l’armée de l’air israélienne a visé une installation de stockage d’armes dans la bande de Gaza, ainsi que deux sites de lancement dans le nord de la bande de Gaza.

(Source: IDF)

Les factions palestiniennes dans la bande de Gaza se sont réunis lundi soir pour «discuter des attaques israéliennes et des menaces d’une plus vaste opération de Tsahal contre la bande de Gaza».

En réponse aux tirs de roquettes palestiniennes, dont plus de 110 ont été tirées sur le sud du territoire israélien depuis samedi soir, l’aviation israélienne a mené lundi avant l’aube une série de raids dans la bande de Gaza qui ont visé un tunnel de contrebande, une installation servant au stockage d’armes et un site de lancement de roquettes.

Alors que l’Égypte joue le rôle de médiateur et que le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou eut affirmé dimanche qu’Israël était « prêt à l’escalade » après les affrontements à la frontière, Talal Abu Tharefa, chef du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine (FDLP) aurait dit que le Hamas a convoqué la réunion pour éviter qu’il n’y ait de nouvelles victimes du côté palestinien.

Lire l’article sur Ynet >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.