Attentat-suicide meurtrier contre l’armée en Syrie

0

Au moins une cinquantaine de membres des forces gouvernementales sont morts ce lundi dans un attentat suicide dans le centre de la Syrie. Dans le même temps, l’opposition examine à Doha les moyens d’unir ses rangs face au régime après quasiment 20 mois de combats et d’efforts diplomatiques infructueux.

Selon l’agence officielle Sana, la voiture qui a explosé était bourrée d’une tonne d’explosifs. Le kamikaze aurait porté l’un des coups les plus rudes à l’armée depuis le début, en mars 2011 , de la révolte populaire devenue conflit armé.

L’attaque suicide a été menée par un combattant du front Al-Nosra, un groupe islamiste radical implanté dans tout le pays, a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Selon Samir, un pharmacien de 37 ans dans le nord-ouest d’Alep, les combats n’avaient jamais atteint un tel niveau de violence.

Lire l’article de l’AFP sur le Nouvel Observateur >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.