Des attentats simultanés touchent le Pakistan

0

Au moins 36 personnes ont perdu la vie depuis mercredi au Pakistan dans une série d’attentats ayant visé les forces de l’ordre et la minorité chiite alors que s’ouvre un sommet à Islamabad réunissant huit pays musulmans émergents.

Des hommes armés ont attaqué jeudi un commissariat de police dans la périphérie de Peshawar, tuant un policier et en kidnappant un autre, ont indiqué les autorités. La police de Peshawar a par ailleurs désamorcé jeudi deux bombes plantées en bordure d’une route passante.

Ces attentats interviennent à un moment où les présidents iranien Mahmoud Ahmadinejad et égyptien Mohamed Morsi ainsi que le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, des acteurs clés au Moyen-Orient, sont attendus dans la capitale pakistanaise pour le sommet des chefs d’Etat ou de gouvernement du D8.

Lire l’article du Monde >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.