Des bénévoles de l’ISAF aident des réfugiés afghans à Kaboul

0

Des membres de la Force internationale d’assistance et de sécurité de l’OTAN, l’ISAF, et des employés civils du siège de la Force internationale dans la capitale afghane, Kaboul, se sont joints à des bénévoles locaux pour distribuer des couvertures et des fournitures à des réfugiés afghans.

Les bénévoles et les membres et employés de l’ISAF ont aussi aidé les réfugiés du camp de Chaman-e-Hozori, à Kaboul, à préparer des campements locaux, en prévision de l’hiver glacial à venir. L’Afghanistan, en effet, a un climat continental, avec des étés chauds mais des hivers très froids.

Selon Amnestie internationael, un demi-million d’Afghans fuyant la guerre entre les talibans et les forces afghanes et internationales sont réfugiés dans leur propre pays. Dans la seule ville de Kaboul, Amnesty International en compte 35 000, répartis dans 35 camps.

Lire l’article sur le site d’Amnesty International >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.