Dévoilement du monument commémoratif des soldats décédés en Afghanistan (PHOTOS)

0

Il y a quelques jours a eu lieu le dévoilement et l’inauguration du monument commémoratif du rapatriement des soldats décédés en Afghanistan ont eu lieu à Trenton (Ontario).

Le monument commémoratif, qui a coûté 1,2 million $, a été créé et financé exclusivement par des Canadiens de partout au pays. Il a été érigé dans le parc Bain sur la rive de la baie de Quinte, tout près de la 8e Escadre Trenton, en Ontario, la plus grande base aérienne du Canada et le point de départ de l’Autoroute des Héros.

Pendant la cérémonie, un vibrant hommage aux 158 militaires canadiens qui ont péri à ce jour dans le conflit en Afghanistan a été rendu. Plus de 2 000 personnes, parents et amis des militaires décédés et membres du public, y ont assisté.

Des cadets de l’Air ont lu à haute voix le nom de chacun des défunts tandis que sonnait le glas. Puis, c’était au tour d’élèves officiers du Collège militaire royal de procéder au dévoilement du monument commémoratif et enfin un appareil CC-130 Hercules de la 8e Escadre a exécuté un passage.

Plusieurs dignitaires étaient présents, notamment le ministre d’Anciens combattants Steven Blaney et l’ambassadeur de l’Afghanistan auprès du Canada Barna Karimi.

Après la cérémonie d’inauguration, le major-général Mike Hood, commandant adjoint de l’ARC, a déposé une couronne au pied du monument commémoratif du rapatriement des soldats décédés en Afghanistan.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.