D’un océan à l’autre, Cascade Aerospace rachetée par IMP Group

0
Les deux entreprises de défense souhaitent pouvoir mieux faire face à la concurrence mondiale

IMP Group Limited (PMI) a annoncé qu’elle vient de signer un accord définitif en vue d’acquérir la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Cascade Aerospace Inc.

L’entreprise d’Halifax travaille surtout sur le CP-140 Aurora, un avion de patrouille longue-distance, tandis que Cascade se concentre sur le C-130 Hercules, un avion de transport militaire à quatre moteurs.

Cascade, qui emploie plus de 650 employés à son siège social à Abbotsford (Colombie-Britannique), est une entreprise de défense qui assure la gestion de flotte d’avions, le soutien en service, la modification d’appareils, le soutien technique et la maintenance, la réparation et la révision pour le compte du ministère canadien de la Défense.

IMP estime que l’acquisition s’aligne avec l’objectif du gouvernement du Canada d’encourager le développement d’une capacité de soutien en services aéronautiques canadienne de calibre mondial qui peuvent soutenir la concurrence sur le marché de l’exportation.

Dans un communiqué, IMP précise que la transaction devrait être finalisée dès réception des approbations réglementaires, mais n’indique pas le prix de l’acquisition.

«Nous sommes certainement beaucoup plus grand que ce que nous avons jamais été à la suite de cette acquisition sur la côte Ouest», a déclaré David Gossen, président de la division Aerospace & Defense d’IMP Group (Nouvelle-Écosse), qui a également dit qu’IMP cherche à faire d’autres acquisitions au Canada et à l’étranger.

«Il y a certainement des possibilités, mais en ce moment je ne peux vraiment pas entrer dans les détails. Nous sommes toujours à la recherche sur le marché mondial.»

À lire aussi:

Lockheed Martin choisit Cascade Aerospace pour être un Centre de maintenance lourde >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.