Finale de la Coupe Grey: les commandants des NCSM Calgary et Toronto se lancent un défi

0
Les commandants des NCSM Calgary et Toronto se sont lancés un défi (Photo: Marine royale canadienne)

Les commandants des NCSM Toronto et Calgary ont tous les deux mis leur dignité en jeu à l’occasion de la partie de la 100e coupe Grey ce dimanche 25 novembre. Le commandant qui perdra sa mise devra porter le chandail et la casquette de l’équipe gagnante et aussi arborer son drapeau lors de la prochaine sortie en mer du navire. 

«J’ai hâte de voir le commandant du NCSM Calgary porter le chandail et la casquette des Argonauts. Ce sera un réel plaisir que de voir le Calgary brandir le drapeau des Argonauts et quel honneur que la magnifique ville de Toronto soit représentée sur les deux côtes», a déclaré le capitaine de frégate David Patchell, commandant du NCSM Toronto.

«Il n’y a rien de tel dans la Marine royale canadienne que le plaisir de regarder le match de la coupe Grey, a déclaré pour sa part le capitaine de frégate Paul Francoeur, commandant du NCSM Calgary. J’avoue que je ne pourrai m’empêcher d’arborer un large sourire lorsque je verrai le Toronto hisser le drapeau des Stampeders lors de son prochain déploiement.»

Les équipages des deux navires de guerre poursuivent leurs activités habituelles en attendant de connaître qui sera le grand gagnant de la 100e coupe Grey.

Le commandant et le capitaine d’armes du NCSM Toronto ont récemment rendu une visite de courtoisie à la ville éponyme de leur navire. Cette visite leur a permis de bâtir des ponts avec les citoyens canadiens et de renforcer les liens qui existaient déjà avec les membres de la communauté. Ils ont notamment rencontré le maire Ford et le capitaine de vaisseau honoraire Bata. Ils ont également participé à la cérémonie du jour du Souvenir qui se tenait au Royal York. Le navire se prépare actuellement à son prochain déploiement.

Le Calgary est présentement en grand carénage afin de maintenir sa capacité et son efficacité opérationnelles jusqu’au terme de sa durée de vie utile.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.