Foule au CMR Saint-Jean pour les journées portes ouvertes (PHOTOS/VIDÉO)

0

La foule était nombreuse au Collège militaire royal de Saint-Jean lors de la fin de semaine passée. Près de 800 personnes se sont déplacées afin de visiter le Collège, pour peut-être y être admis lors de la rentrée 2013.

Ouvert depuis 1952 (le CMR fête cette année les 60 ans de sa fondation), le Collège militaire royal de Saint-Jean accueille chaque année près de 200 élèves-officiers de première et de deuxième année.

Samedi 03 et dimanche 04 novembre en après-midi, le CMR a ouvert ses portes au public. Parmi les 800 personnes qui ont fait le déplacement, de nombreux jeunes sont intéressés par intégrer l’établissement.

Pour le colonel Guy Maillet, commandant du CMR St-Jean, ces journées portes ouvertes sont l’occasion pour la communauté locale ou pour des futurs candidats « de rencontrer notre personnel enseignant, voir nos infrastructures, s’informer de nos programmes… ».

Il précise aussi que si le but premier n’est pas le recrutement de futurs « élofs », la visite a pour but de mieux renseigner sur les possibilités afin qu’ils puissent prendre une décision en étant bien informés.

Durant les presque deux heures que dure la visite, le public a visité les laboratoires, les salles de classe, la bibliothèque, le gymnase – avec des élofs présentant leur sport -, des chambres et des salles de repos. Les visiteurs ont eu l’occasion de rencontrer des professeurs, moniteurs de sports, personnel cadre et bien sûr plusieurs élèves-officiers qui étaient fiers de parler de leur Collège.

Plusieurs jeunes ont semblent-ils étaient intéressés au vu des nombreuses questions posées sur le programme, la vie durant l’année scolaire, les différentes activités proposées et leurs rencontres avec des premières années. Un futur général parmi eux?

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.