Funérailles militaires pour le capitaine Jeff Rioux

0

Le capitaine Jeff Rioux des Fusiliers du Saint-Laurent, décédé d’un accident de la route survenu le jour du Souvenir, a été conduit à son dernier repos ce samedi 24 novembre.

Membres de la famille et amis, membres des Forces canadiennes et connaissances, se sont rendus à la cathédrale Saint-Germain de Rimouski à 14h pour assister aux funérailles militaires auxquelles le capitaine a eu droit.

La veille des funérailles, la famille a reçu les condoléances de 14h à 17h et de 19h à 22h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, située au 286, rue St-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski.

En ce 11 novembre, âgé de 31 ans, « Jeff » venait tout juste d’assister aux cérémonies de commémorations du Jour du Souvenir, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe face au 240 de la route 132 Est à Sainte-Luce. Son véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans un champ.

Transporté au Centre de santé de Rimouski, il est malheureusement décédé quelques heures plus tard en soirée.

Engagé dans les Fusiliers du Saint-Laurent depuis l’an 2000, il a servi en Afghanistan en 2011, lors de l’Opération Athéna.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Marie-Michèle, sa mère madame Louise Lafrance, son frère Patrick (Sophie Vallière), son père monsieur Doris Rioux, ses grands-parents madame Germaine Rioux, monsieur Adrien Rioux et madame Rita Pelletier (feu Joseph Lafrance), ses beaux-parents monsieur Michel Bérubé et madame Sonia Mc Mullen, son beau-frère Guillaume (Ange-Marie Gagné), ses oncles et ses tantes, ses cousins et ses cousines, ses collègues de travail des Fusiliers du St-Laurent et ses nombreux amis(es). La famille invite toutes celles et tous ceux qui veulent témoigner de leurs sympathies en faisant un don à la Fondation Rêves d’enfants (www.revesdenfants.ca).

À lire aussi:

Le capitaine Jeff Rioux décède le jour du Souvenir >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.