Israël ordonne l’évacuation immédiate de Gaza

0

L’aviation israélienne a lâché ce mardi des tracts sur plusieurs quartiers de la ville de Gaza, exhortant les habitants à évacuer «immédiatement» leurs domiciles. 

«Pour votre propre sécurité, nous vous demandons d’évacuer immédiatement vos foyers et de vous diriger vers le centre-ville», peut-on lire sur les tracts largués sur la métropole palestinienne, qui indiquent les routes à prendre sur un dessin accompagnant le texte rédigé en arabe.

«À la fin, tout le monde rentrera chez soi», promet le tract qui précise aussi qu’en «observant les règles de Tsahal, les civils seront à l’écart de tout incident», ajoute-t-il.

Sur Twitter, le journaliste Jean-François Bélanger de Radio-Canada indique «Presque la moitié de Gaza est concernée par cette évacuation».

Voici une traduction du tract:

Le tract ordonne l’évacuation de plusieurs zones (Photo: compte Twitter de RaynerSkyNews)

Aux personnes de Cheikh Ahjleen, Tel El Hawar, du sud de Rimal, de la région de Zaytoun, Shajiah Toroukman et en Nouvelle-Shajiah – Tsahal ne vous cible pas, nous ne voulons pas nuire à vos familles.
Pour votre sécurité, vous êtes priés d’évacuer immédiatement vos maisons et de vous rendre au centre-ville de Gaza City à travers les itinéraires suivants:
– La rue du Caire
– Université des pays arabes
– rue Al-Aqsa
– rue Um il Laymoun
– Salahaddin
– rue Al Mansoura
– rue de Bagdad
Une fois que vous êtes dans la ville de Gaza, vous devriez rester à l’ouest de Salahaddin, au nord de la rue Omar Muktar, de l’est de la rue Al Nasser et au sud de la rue Al Qods.
Ce combat est temporaire et à la fin de celui-ci vous pourrez retournez dans vos foyers.
En suivant ces directives vous ne serez pas blessés. 

Trêve ou pas trêve

Au même moment, l’Égypte affirme qu’Israël et le Hamas seraient sur le point de conclure une  trêve.

Le ministre de la Défense israélien, Ehud Barak, a pourtant déclaré pour sa part un peu plus tard, lors d’une visite sur la base militaire israélienne de Tze’elim: «Nous continuerons jusqu’à ce que nous atteignons nos objectifs, tout en essayant d’éviter de blesser des civils innocents».

Il a dit que l’opération Pilier de la défense dans la bande de Gaza se poursuivra jusqu’à ce que la paix soit rétablie dans le sud (d’Israël).

Par ailleurs, un peu plus tôt aujourd’hui, les ministres des Affaires étrangères des pays de la Ligue Arabe sont arrivés à Gaza alors que le secrétaire général de l’ONU, Ban-Ki moon, quant à lui, est arrivé ce matin en Israël.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.