James Bond en Afghanistan: Daniel Craig rend visite aux soldats britanniques

0
L’acteur Daniel Craig rend visite aux soldats basés au Camp Bastion, en Afghanistan, le 18 novembre 2012 (Photo: Caporal Neil Bryden, 83 Expeditionary Air Group, Royal Air Force)

Daniel Craig, l’acteur qui incarne le célèbre agent secret James Bond, a rendu une visite inattendue dimanche 18 aux soldats de l’armée britannique déployés au Camp Bastion en Afghanistan.

Alors qu’ils étaient sur le point d’assister à une projection du dernier film Skyfall, les 800 soldats ont eu la surprise de voir arriver Daniel Craig, a annoncé le ministère britannique de la Défense.

Après une brève introduction du film à un public enthousiaste, l’acteur a fait la visite du camp au cours de laquelle il a eu l’occasion de rencontrer des militaires et de voir une partie de la formation qu’ils font avant leur déploiement aux bases d’opérations. Il a également rendu visite à des patients hospitalisés avant de tirer quelques rafales de mitrailleuse au champ de tir d’armes lourdes.

«Nous recevons ici de nombreux visiteurs mais avoir (la visite de) James Bond, c’était spécial», a déclaré le soldat Rob Ingham.

«L’intérêt manifesté par l’acteur pour le travail des équipes chargées de la recherche et de la neutralisation des engins explosifs est vraiment apprécié. Notre entraînement est crucial pour assurer la sécurité des Afghans et de nos propres soldats», a ajouté le sergent major Paul Ward.

Le communiqué du ministère britannique de la Défense ne précise pas si l’acteur a rencontré le Prince Harry qui est basé au Camp Bastion.

Rappelons que c’est toujours au Camp Bastion que des Talibans avaient mené une attaque au mois de septembre.

À lire aussi:

Vendredi sanglant au Camp Bastion en Afghanistan: deux Marines tués >>

Le Prince Harry de retour en Afghanistan >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.