Le capitaine Jeff Rioux décède le jour du Souvenir

Le Capitaine Jeff Rioux à Kandahar, en Afghanistan, en février 2011 (Photo: Caporal-chef Angela Abbey, Caméra de combat des Forces canadiennes, © 2011 DND-MDN Canada)

Mise à jour du 14/11/2012 à 16h: Le service religieux du Capitaine Jeff Rioux aura lieu le samedi 24 novembre 2012 à 14h00 à la Cathédrale de Rimouski.

Un accident de la route a coûté la vie au capitaine Jeff Rioux, des Fusiliers du Saint-Laurent, dimanche après-midi, à Sainte-Luce, près de Rimouski, alors qu’il rentrait d’une cérémonie du Jour du Souvenir.

Le capitaine Rioux, qui a servi en Afghanistan, venait tout juste d’assister le matin même à une cérémonie en mémoire des militaires morts au combat, lorsque l’accident est survenu vers 14h45.

La Sûreté du Québec a indiqué que le réserviste aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe face au 240 de la route 132 Est à Sainte-Luce. Son véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans un champ.

Transporté au Centre de santé de Rimouski, il est malheureusement décédé quelques heures plus tard en soirée.

Une enquête a été ouverte et une expertise mécanique sera réalisée sur la voiture. La nouvelle a créé une onde choc chez ses collègues des Fusiliers du Saint-Laurent où il était réserviste depuis plus d’une décennie.

Sur la page Facebook du régiment, les réactions sont vives et nombreux sont ceux à se recueillir.

La Défense nationale doit établir si Jeff Rioux était officiellement en service lors de son accident. Si c’est le cas, il aura droit à des funérailles militaires en bonne et due forme.

4 réponses à Le capitaine Jeff Rioux décède le jour du Souvenir

  1. Luc 12 novembre 2012 at 22:02

    RIP, mes sympathies à la famille.

    Répondre
  2. Capt Stephane Dery 15 novembre 2012 at 06:50

    Je tiens a offrir mes sinceres condoleances a la famille et aux FSL pour la perte de Jeff. C’etait un bon militaire a qui j’ai donne son cours de soldat d’infanterie. Repose en paix avec fierte.

    Capt S. Dery en mission a Kaboul

    Répondre
  3. Lise et euclide morissette 1 décembre 2012 at 21:46

    Nos sinceres condoleances Marie-Michele , et a toute ta famille,
    nos pensees sont avec toi

    Répondre
  4. LOUISE 16 décembre 2012 at 21:25

    Il sera toujours mon fils! Quelle douleur que la perte de son enfant qu’il soit adulte ou pas, je l’ai mis au monde et j’admiréait l’homme qu’il était devenu. Merci pour le service de type militaire que les Fusilliers du BSL lui ont fait, ca a été d’un grand réconfort ainsi que la présence de la Marine, des cadets et de la SQ Métis. Merci au sergent Laurent Emond des FBSL pour son support.

    Merci à tous ceux qui ont partagé notre douleur, votre réconfort nous aide énormément. Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>