Le général Dempsey, chef d’État-major américain, a toujours confiance en John Allen

0

Le chef d’État-major interarmées américain, le général Martin Dempsey, le militaire plus haut gradé des États-Unis, a déclaré qu’il garde une «confiance absolue» dans la capacité du général  des Marines John Allen pour commander la Force internationale d’assistance de sécurité de l’OTAN en Afghanistan.

Le général Dempsey a déclaré qu’Allen était un homme intègre lors d’une interview à bord de l’avion Air Force C-40 le menant de Guam à Hawaii. Dempsey a parlé à Allen, a-t-il dit, suite à la décision du secrétaire à la Défense Leon E. Panetta de référer aux services de l’Inspection générale de la Défense une enquête du FBI sur de possibles «relations inappropriées» qu’aurait eu Allen avec Jill Kelley, une des deux femmes liées au scandale qui a provoqué la démission du directeur de la CIA, David Petraeus.

«Je lui ai demandé s’il pensait qu’il était affecté par ce stress supplémentaire dans sa vie et s’il était prêt, désireux et capable de continuer à commander, et j’ai une confiance absolue en sa capacité à le faire », a déclaré le général Dempsey, qui s’est dit d’accord avec la décision du secrétaire à la Défense de référer la question à l’IG, et d’éviter de sauter aux conclusions.

Lire l’article de l’American Forces Press Service >>

À lire aussi:

Liaisons dangeureuses: après Petraeus et Kubasik, au tour du général Allen >>

Petraeus quitte la direction de la CIA suite à une liaison extraconjugale >>

Affaire Petraeus: la sécurité nationale n’a pas été compromise, dit le président Obama >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.