Le hockey junior rend hommage aux vétérans

0
Le 10 novembre 2011, Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, accompagné par M. Ray Paquette, un ancien gardien de la paix, participait à une mise au jeu protocolaire à un match des Sénateurs d’Ottawa (Photo ministère des Anciens combattants)
Le 10 novembre 2011, Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, accompagné par M. Ray Paquette, un ancien gardien de la paix, participait à une mise au jeu protocolaire à un match des Sénateurs d’Ottawa (Photo ministère des Anciens combattants)

 

Cette année, 34 mises au jeu protocolaires au sein de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, la ligue Midget AAA et la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), auront lieu au Québec durant la Semaine des anciens combattants, du 5 au 11 novembre.

D’ailleurs, Steven Blaney, ministre des Anciens  Combattants, le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, M. Gilles Courteau, et les  gouverneurs des différentes équipes ont souligné le 2 novembre dans un communiqué le partenariat qui lie les équipes de la ligue à Anciens Combattants Canada.: « Je suis heureux de m’associer à la Ligue de hockey junior majeur du Québec afin de rendre hommage à tous ceux et celles qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflit militaire et de missions de paix» a déclaré à ce sujet le ministre Blaney.

En effet , depuis 2005, plusieurs équipes de la LHJMQ organisent des activités commémoratives pour rendre hommage aux vétérans canadiens durant la période précédant le jour du Souvenir.

Ainsi, le 4 novembre à 16h, au PEPS de l’Université Laval, à Ste-Foy le Blizzard du Séminaire Saint-François soulignera la Semaine des anciens combattants 2012 lors du match l’opposant aux Grenadiers de Châteauguay. Pour l’occasion, un ancien combattant, un vétéran canadien et un représentant de la jeunesse québécoise procéderont à une mise au jeu protocolaire.

Le 11 novembre 2012 à 15h, au Colisée de Québec,  les Remparts de Québec souligneront à leur tour la Semaine des anciens combattants 2012 lors du match les opposants aux Sreaming Eagles de Cape Breton.

De pareilles mises au jeu protocolaires se tiendront aussi dans plusieurs autres villes du Québec, Magog, Rivière du Loup, Chicoutimi, Gatineau, Trois-Rivières, Victoriaville, Boisbriand, Rouyn-Noranda, Saguenay, Ste-Catherine, Ste-Eustache, Ste-Hyacinthe, Thedford, Châteauguay, Rimouski, Shawinigan, Val d’Or, Dollard des Ormeaux, Sorel-Tracy, St-Georges, Lachenaie, Drummondville. Pour les activités dans votre ville, vous pouvez consulter le calendrier des activités sur le site du ministère des Anciens combattants.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.