Le lieutenant-général Stuart Beare visite le NORAD

0
Le général Charles Jacoby avec le lieutenant-général Stuart Beare (Photo: U.S. Air Force, Tech. Sgt. Thomas J. Doscher)

Le général de l’armée américaine Charles H. Jacoby, Jr., commandant du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) et du United States Northern Command (USNORTHCOM) a fait visiter le siège du NORAD et du USNORTHCOM au lieutenant-général Stuart Beare, commandant du nouveau Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC).

Stuart Beare a récemment pris le commandement du COIC, qui a remplacé notamment remplacé le Commandement Canada.

Le 27 novembre dernier, le lieutenant-général a visité les deux commandements et rencontré les dirigeants du NORAD et du USNORTHCOM pour discuter de priorités communes et a eu une séance d’information sur les discussions entre les trois commandement (tri-command Staff Talks).

Sur Facebook, le NORAD et l’USNORTHCOM indiquent être «déterminés à collaborer étroitement avec le COIC sur tous les aspects des opérations et la planification du soutien et de l’exécution des opérations».

Bientôt Noël au NORAD

Comme chaque année, le 1er décembre, le NORAD va relancer le site Web sur les traces du père Noël (www.noradsanta.org). Le NORAD devrait donner le feu vert au père Noël et le suivre à la trace lors de son périple autour du monde.

L’an dernier, c’est l’actuel chef d’état-major de la Défense du Canada, le général Tom Lawson, qui était en charge de l’opération NORAD tracks Santa. En souvenir du bon vieux temps, 45eNord.ca vous propose cette photo du général…

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.