Le Pentagone reverra la formation en éthique de ses généraux et amiraux

0

«La mission fondamentale du ministère de la Défense est de protéger la nation», a déclaré le secrétaire à la Défense Leon Panetta, dans une note au général Dempsey lui ordonnant de procéder au réexamen de la formation en éthique pour les généraux et les amiraux.

En réponse à une série de scandales récents, les deux plus hauts responsables de la Défense aux États-Unis, Leon Panetta et le général Martin E. Dempsey, chef d’État-major interarmées, ont tenu à faire savoir qu’ils appliqueront des normes éthiques sévères pour les hauts responsables militaires américains plus hauts dirigeants.

Le général Dempsey, pour sa part, a écrit une lettre à tous les officiers supérieurs (quatre étoiles) dans les forces armées – environ 50 amiraux et généraux – exprimant son inquiétude face aux cas récents de conduite «non professionnelle.»

Lire l’article du New-York Times >>

À lire aussi:

Le général Dempsey, chef d’État-major américain, a toujours confiance en John Allen >>

Affaire Petraeus: la sécurité nationale n’a pas été compromise, dit le président Obama >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.