Les équipes Sandhurst du CMR Saint-Jean s’entraînent fort

0
Depuis des semaines, les deux équipes d’opérations militaires Sandhurst du Collège Militaire Royal de Saint-Jean s’entrainaient très fort en vue de la compétition qui a eu lieu le 10 novembre dernier à Kingston. (Photo: Sergent Eric Paré)

Le 10 novembre dernier, des élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean se sont rendus à Kingston (Ontario) pour participer à une compétition face à d’autres élèves-officiers.

Depuis des semaines, les deux équipes d’opérations militaires Sandhurst du Collège Militaire Royal de Saint-Jean s’entrainaient très fort en vue de la compétition qui a eu lieu le 10 novembre dernier à Kingston. Plusieurs heures par semaine, beau temps mauvais temps, on pouvait les voir courir sur le campus avec sur les épaules soit un «assault boat», soit une civière chargée d’un lourd mannequin, soit des « jerricans » de 20 litres emplies d’eau, ou encore, tout cela à la fois!

Lors de la compétition, qui a duré entre cinq et six heures, nos deux équipes ont littéralement donné le maximum en espérant battre leurs hôtes à Kingston sur un terrain non familier. Néanmoins, des efforts soutenus n’ont pas été suffisants pour assurer la victoire. Nous avons été bons, mais ils étaient meilleurs.

Cela n’enlève absolument rien au fait que c’était pour tous ceux qui ont participé une expérience très enrichissante tant au niveau du travail d’équipe que du défi physique que chaque coéquipier a relevé avec courage.

À lire aussi:

À Saint-Jean, des élèves-officiers s’entraînent à faire du rappel depuis un hélicoptère >>

Jérémie Fraser a gradué du Collège militaire royal du Canada en 2016 avec une double spécialisation en Études militaires et stratégiques et en études françaises. De 2008 à 2012, il était soldat d'infanterie au régiment Les Fusillers Mont-Royal.

Les commentaires sont fermés.