Les rebelles syriens abattent un hélicoptère avec un missile sol-air (VIDÉOS)

0
Les rebelles syriens ont, pour la première fois, abattu un hélicoptère des forces gouvernementales avec un missile sol-air (Photo: YouTube)

En Syrie, les rebelles ont, pour la première fois, abattu ce mardi un hélicoptère syrien avec un missile sol-air, près d’Alep.

L’hélicoptère a été touché alors qu’il bombardait les alentours de la base militaire de Sheikh Suleiman, à moins d’une trentaine de kilomètres d’Alep, que les rebelles tentent de prendre pour contrôler tout le nord du pays.

«C’est la première fois que les rebelles abattent un hélicoptère avec un missile sol-air», a déclaré Rami Abdel Rahmane, chef de l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

En fin de semaine dernière, les rebelles se sont emparés d’une base aérienne et de nombreuses munitions.

Dans une première vidéo postée sur YouTube, on voit l’hélicoptère Mi-8 de l’aviation syrienne être touché par un projectile indéterminé. La personne qui filme dit à plusieurs reprises « Saroukh » (missile, en arabe).

La deuxième vidéo montre, ce qui apparaît comme étant le même hélicoptère, mais d’un point de vue différent. On voit l’engin descendre lentement avant finalement de s’écraser.

Toujours ce mardi 27, un bombardement de l’aviation syrienne sur une usine d’extraction d’huile d’olive près d’Idlib, dans le nord de la Syrie, a fait au moins 20 morts.

D’après un militant de l’opposition présent dans la ville d’Idlib, plusieurs dizaines de personnes se trouvaient dans l’usine lors du raid pour faire presser leurs olives. La plupart des usines d’extraction d’huile sont à l’arrêt en raison des combats dans la région et celles qui fonctionnent encore «sont bondées», a-t-il déclaré par téléphone à l’Associated Press.

À lire aussi:

Les rebelles syriens s’emparent d’une base aérienne proche de Damas (VIDÉOS) >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.