Les rebelles syriens s’emparent d’une base aérienne proche de Damas (VIDÉOS)

0
Bienvenue en Syrie

Les rebelles syriens ont revendiqué ce dimanche 25, la prise de la base aérienne de Marj al-Sultan, située à 15 kilomètres à l’est de Damas.

Cette base abrite des hélicoptères et des radars.

Une quinzaine de combattants rebelles et huit soldats des forces gouvernementales ont été tués dans les combats qui avaient commencés la veille.

C’est la deuxième installation militaire de la périphérie de la capitale qui tombe aux mains des opposants à Bachar al-Assad ce mois-ci.

Sur Internet, les rebelles ont diffusé une série de vidéos qu’ils auraient tournées sur cette base de Marj al Sultan. On y voit des hommes armés de fusils AK-47 inspecter les lieux. Une batterie anti-aérienne est visible au sommet d’un bunker vide tandis qu’un chef rebelle est présenté à côté d’un hélicoptère. Certains font le plein de munitions, tandis que d’autres progressent dans la base avec prudence.

L’armée syrienne a continué, elle, de bombarder dimanche la proche région de Damas, où plus de cinquante personnes auraient été tuées la veille. Les combats se seraient concentrés principalement autour de cet aéroport militaire.

La Commission générale de la révolution syrienne et les Comités locaux de coordination, deux importants réseaux de militants, ont aussi fait état de nouveaux bombardements dimanche de l’artillerie du régime sur plusieurs localités proches de Damas.

Le régime rassemble désormais ses forces terrestres sur un axe partant du sud, passant par Damas et le centre et rejoignant le pays alaouite et la côte dans le nord-ouest, selon les insurgés

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.