L’ONU lance une attaque aérienne en République démocratique du Congo

0

La mission des Nations unies en République démocratique du Congo a effectué une attaque aérienne sur le groupe rebelle du M23 alors que les combats entre les rebelles et l’armée ont repris de manière sanglante jeudi, d’après un responsable local.

Le gouverneur de la région, Julien Paluku, a déclaré que l’armée congolaise s’était repliée de Kibumba, dans l’est du pays, alors que des milliers de combattants rwandais, soutenant les rebelles, menaient un assaut tôt dans la matinée de samedi. Selon lui, la mission de l’Organisation des Nations Unies, connue sous le nom de MONUSCO, a réagi en utilisant des hélicoptères pour mener une attaque sur les rebelles du M23 à Kibumba.

«Les combats ont été très violents entre l’armée congolaise et les rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise, a-t-il dit. Les forces rwandaises ont bombardé nos positions à Kibumba depuis tôt samedi matin et environ 3500 soldats ont traversé la frontière pour nous attaquer.»

Lire l’article sur Le Figaro >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.