Peter MacKay remet un diplôme honoraire au général afghan Wardak

0

Le ministre de la Défense nationale Peter MacKay, a présenté le 17 novembre, à l’occasion du a Forum sur la sécurité internationale un diplôme honoraire du Collège militaire royal du Canada d’Halifax au général Abdul Rahim Wardak, conseiller spécial auprès du président de l’Afghanistan.

«Je suis enchanté de présenter un doctorat honoris causa en science militaire au général Wardak, a déclaré le ministre MacKay, car ainsi, je peux le remercier en personne pour sa collaboration dévouée avec le Canada et pour sa solide détermination à bâtir les forces de sécurité de l’Afghanistan et à soutenir leur développement à long terme.»

Durant leur rencontre au Forum, le ministre MacKay et le général Wardak ont discuté des progrès réalisés par les Forces de sécurité nationales de l’Afghanistan, ainsi que de l’engagement du Canada à apporter un soutien financier aux Forces de sécurité nationales de l’Afghanistan après la fin de la mission militaire canadienne, en 2014.

Le général Abdul Rahim Wardak, a été le ministre de la Défense de l’Afghanistan de décembre 2004 jusqu’à sa démission en août 2012 après avoir reçu un vote de «non-confiance» du Parlement afghan.

Pendant la guerre soviétique en Afghanistan des années 1980, il avait été un chef de la résistance nationale moudjahidin qui a combattu les forces soviétiques.

Le général Wardak a témoigné devant le Congrès américain, et son avis est régulièrement sollicité sur la façon de stabiliser la région pour sa connaissance du terrain.

À lire aussi:

Signature d’un protocole d’entente en matière de Défense entre le Canada et la Colombie >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.