Revue militaire hebdo (semaine du 05 au 11 novembre 2012)

0

Chaque semaine, 45eNord.ca vous propose de (re)voir quelques uns de ses meilleurs articles de l’actualité militaire de la semaine. Seul, avec des amis ou en famille, chez vous ou à l’extérieur, c’est le moment de prendre le temps pour comprendre ce qui s’est passé cette semaine du 05 au 11 novembre.

 

Le dernier voyage du USS Enterprise

Le premier porte-avions à propulsion nucléaire de l’histoire a complété son dernier voyage le dimanche 4 octobre: le USS Enterprise est rentré à la maison pour la dernière fois après avoir participé à tous les grands conflits depuis la crise des missiles de Cuba en 1962.

Le USS Enterprise a complété son dernier voyage >>

 

Le Blackberry n’a pas la côte aux États-Unis

Après les douanes américaines, le Pentagone a annoncé avoir rompu son contrat d’exclusivité avec l’entreprise canadienne Research in Motion (RIM). Au Canada, 45eNord.ca a appris que le gouvernement resterait fidèle au fleuron du pays.

Le Pentagone lâche Research in Motion, pas le Canada >>

 

Une Opération Husky 2013 en Sicile

Organisée par La Compagnie Canada, la soirée-bénéfices « Les brillants exploits » s’est déroulée au manège militaire de Côte-des-Neiges en présence de près de 400 invités et… de manifestants.

Une soirée-bénéfices de « brillants exploits » au manège militaire de Côte-des-Neiges (PHOTOS/VIDÉO) >>

 

Bachar veut vivre et mourir en Syrie

Dans une interview accordée à la chaîne russe Russia Today, le président syrien Bachar al-Assad a de nouveau exclu de quitter son pays en proie à une guerre civile, qui aurait fait près de 35 000 morts.

Bachar al-Assad exclut de quitter la Syrie et affirme qu’il y mourra >>

 

TCE à Shannon: le plan de la Défense suscite la méfiance des habitants

À la demande de la municipalité de Shannon, des représentants de la Défense nationale ont rencontré les citoyens le jeudi 8 octobre en soirée afin de leur expliquer le projet de décontamination du panache de TCE dans la nappe phréatique. 45eNord.ca y était.

Eau contaminée à Shannon: la Défense présente son plan aux citoyens >>

 

Le « big boss » de la CIA a eu une aventure extra-conjugale… et perd son poste 

David Petraeus, ancien général américain quatre étoiles, rendu célèbre par sa conduite des campagnes militaires en Irak et en Afghanistan, a brusquement démissionné vendredi le 9 novembre en tant que directeur de la CIA, avouant avoir eu une aventure extraconjugale.

Petraeus quitte la direction de la CIA suite à une liaison extraconjugale >>

 

11/11: Je me souviens

Au Canada, le jour du Souvenir est le 11 novembre. C’est une journée nationale au cours de laquelle nous commémorons les plus de 100 000 Canadiens morts en service militaire.

Voir tous nos articles sur les anciens combattants et vétérans du Canada >>

 

Notre vidéo de la semaine

Un bel hommage à celles et ceux qui sont tombés et à ceux qui continuent de servir…

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.